lundi 2 avril 2018

Cadillac coupé 1950 AMR .

I am very happy to present you this very unusual AMR Cadillac 1950 . This is an old kit from 1979 , but I really like this white metal kit . It was a model supposed to be in my personnal collection but I decided for many reasons to sold some models ...We decided with the new 1/43 owner of this Cadillac to do an extra built with some very nice spécifications , as opened lateral Windows, wires wheels , leather etc...

Voici une autre façon de presenter mon travail , au travers de cette belle Cadillac AMR 1950 . J'estime avoir eu la chance de monter de vieux kit de 1979 , de bien le connaître et de porter au plus haut ce qu'on peut faire sur un modele non ouvrant ...ici je vais m'amuser entre les nickelages à refaire , les bas de caisse chromés les roues fils et un interieur cuir bordeaux avec passepoil ivoire ...
la fonderie de ce kit laisserait à penser que c'est une fonderie récente...l'habitacle ne s'emboite pas du tout !

les banquettes du coupé sont lisses ...

fabrication de la plage arriere , il n'y en a pas d'origine , il y a dans le kit un interieur de convertible en fait ...

préparation des parties à nickeler ...

je vais "affiner " le volant ...les fenetres sont baissées sur la Cadillac . 

préparation des pièces pour le nickelage...

au nickelage , ils m'ont abimé la piece ...le toit etait plein de trous et il croyait qu'il etait tout chromé ...donc je dois réparer !!!
voilà , retour des pièces , le toit poreux est pour moi une base parfaite pour "l'accroche " de la peinture !

j'ai reponçé le toit et intégré les bas de caisse arrieres qui sont parfois nickelés ..

prochaine étape , le bicolore !

impossible de deviner que ce kit date de 1979 ...quand on se donne le temps de bien le préparer ...

vue sur les nickelages ...

peinture base mat , test grandeur nature pour les couleurs ...à suivre .