mercredi 7 juin 2017

Ferrari California x 4 !

Today I start this new very interesting WIP , 4 different models of California , 3 are based on AMR kits + body and chassis from factory built .., 1 is a LWB ref 59 ( AMRuf ) and the last one is a Carbone 43 kit . The Carbone 43 kit is a very special order .

Chassis numbers are 0937 GT, 1451 GT, 3995 GT , 2537 GT...

Voilà un petit moment que je n'avais rien mis sur le blog , je vais enfin vous présenter du beau et du rare , et cela grâce à ces 4 versions différentes de California .  Le kit Carbone 43 a un chier des charges bien précis , ainsi que les autres qui respectent le côté "historique " et au plus pres des photos ! Il y a bien sur quelques légères différences mais vous connaissez tous mon respect des vraies autos et des reproductions qui sortent de mon atelier ...

le kit Carbone est certes , bien plus "juste " qu'une AMR ..mais tout doît être revu ..ici l'état peu engageant des pièces nickelées .

les California AMR sont des phares "droits" achetés sur eBay; provenance Italie ....

les jupes arrieres sont défectueuses , ce qui explique leur refus par AMR à l'époque ...pour les sauver il n'y a que la soudure !

le métal est fin , je charge et après une bonne séance de limage !

la résine c'est plus tendre mais ça salit énormément  !

il y a beaucoup de trous à boucher , car les voitures sont moulées sans pompe à vide ...

pare choc à butoir pour le california 3995 GT , c'est sur je suis un des seul à en avoir !

séance préparation au nickelage avec une intrusion ; la XK 150 roadster ! (un autre sujet ) ..
retour des pièces , ici celles pour le chassi 1451 GT .

ajustage des pièces..

sur le chassis 0937 GT , j'ai modifié les pare chocs , il n' y a plus le butoir en caoutchouc  ...il a fallu dénickeler , supprimer puis nickeler de nouveau ..

937 GT aura un hardtop amovible , issu du california SWB AMR , notez au passage que j'ai changé aussi le pare brise . Ce sont des transformations longues ...

SWB et LWB !

ajustage de la cloison arriere .

le pare brise d'origine va ...dégager au profit d'un AMR !

c'est meiux comme ça .

ajustage du tableau de bord et du pare brise .


un California de trop ....

à suivre  !