samedi 27 juin 2015

ferrari 250 Sperimentale x2 part 2 !

Sorry , I didn't add any photos this week ...times has  come  to !

désolé , je n'ai pas pris le temps d'ajouter des photos , le mois de juin est toujours chargé d'occupations diverses...
la batterie est faite , et les suspensions avant posées .

le fil bicolore de la batterie de la N°12 .Ici je m'amuse car je n'ai pas de photos de 1961 , donc je me sers de photos actuelles ...

nettoyage du bureau , avant d'attaquer l'assemblage final .

cerclages fait à la main !

les intérieurs sont finis.

une autre vue , selon les photos d'époque le croisillon n'apparait pas sur la bleue , mais trop de temps à passer ...peut être sur une autre !
 

les autos sont fermées , notez le liseret rouge sur la bleue , et l'aileron arrière don le blanc est peint .

le compartiment moteur est très soignée , il est vrai j'était spécialisé dans les chassis chez ACB !!!

l'arrière prend forme , j'ai peint à la main le prova mo 53 ...c'est le côté artisanal !

boucles de capot en cuir , c'est sur c'est sympathique ...

j'ai peint l'intérieur des capots de cette façon pour un résultat réussi .

les capots et les autos sont presque finies .

je poli le nickelage pour une meilleure finition .

jeudi 18 juin 2015

Ferrari 250 Sperimentale x 2 .

On this second part only photos , I think it is enough ...

Je vous laisse regarder les photos, avec le petit texte en dessous !


la gamelle est entièrement formée puis soudée .

j'ai positionné le moteur , c'est assez conforme !

réalisation de la 1ere suspension .



modification du radiateur .

préparation de la bleue "terminée ...

apprêt , ici je m'occuppe des voitures une par une .

peinture de l'aileron .

la bleue est peinte , je fais la rouge .

le second système de suspension ...

le moteur avance : désolé j'ai respecté les couleurs des fils ...

je bricole des colonnes de directions...notez les échappement sur mesure eux aussi  !

2 moteurs d'aspects un peu différent .



je perce les carbus car je vais rajouter un axe pour caler les pipes d'admission.

je joue aussi sur les couleurs des batteries  (en respectant les photos couleurs que j'ai en ma possession) .

samedi 13 juin 2015

Ferrari Sperimentale , Le Mans 1961 and street version .

Today I start a long WIP about 2 Modelart 111 's kits of the very nice 250 Sperimentale . These 2 kits have been modified with a brass bonnet , time is to start the built as the car are supposed to delivered in July .
Have a look to the photos and the "preparation ' of the  chassis and engine ...


Voici un sujet intéressant et peu commun d'un projet que j'ai depuis plusieurs mois , le soucis étant d'arriver à le planifier  !!
je vous laisse me suivre , les commentaires sont sous les photos .
le capot , et le tableau de bord à couper ..

je tréfère commencer par souder les axes des roues ainsi je serai "débarassé " du positionnement toujours délicat des roues .

après avoir défini l'emplacement , je découpe une forme propre pour le moteur .

ainsi que des puits car il a peu de hauteur ...il faut que ça ferme à la fin  !

je le descends donc ...

comme cela  !

j'ai creusé des puits pour les supports, je souderai le moteur au chassis donc je conserve le 5ème poit d'ancrage .

voilà un aperçu ...

fabrication de la gamelle ..

j'ai soudé des plaques , en copie , + ou -  vraie de l'originale .

jeudi 11 juin 2015

Ferrari 456 GT , last part .

just see the photos this time ...

Regardez et vous verrez qu'avec patience et imagination  , et tout en restant raisonnable , on peut faire un beau montage , cequi est avant tout le but !!
intérieur avec feutrine etc...

clips de ceintures, couleur , tout ressemble mais au 1/43 !

tapis de sol noirs, console et volant revues..le bicolore est délicat pour les reposes tete arrieres.

le montage des roues nécessite une adaptation car ce sont les roues de la 456 M et non celles du kit d'origine.

les roues photodécoupées auraient tout gaché ...

mes "jolis" feux arrières , ils sont même bombés .

les photodécoupes en lieu et place des simples decalcqs blancs...

pas de vitres en photodécoupages , un "vulgaire" décalq. J'ai découpé la séparation de vitres dans des chutes de 512 TR de chez AMR ...

C'est pas moi qui l'ait dit :  !!!

je suis pas mal dans le rendu , sachant que celle ci est la vraie !

et la fausse !

pour une "BBR" , c'est bien non ?  Je préfère ce montage à un modèle BBR de série car au moins celle-ci est unique!


prise en plein soleil , le grain du métal , (modifié) , est très réaliste.

je suis resté très proche des clichés d'origine, j'aime bien la fidélité de mes réalisations.

une dernière photo , avant le prochain sujet .