samedi 21 février 2015

Ferrari 365 GTB4 , le mans 1977 !

today , the subject is the 365 's BB made by meri kit . This model is not one of the easiest but certainly very interesting in a collection !

Je vous propose cette très belle 365 de chez meri kit , le kit est un peu difficile à monter , très rustique coté fonderie et pièce , avec une maquette vitre au collage aléatoire , mais pourtant très attachante ..
il faut reprendre tous les bas de caisse ...

ainsi que les passages de roues .

la soudure est très pratique .

le bouclier arrière n'est pas conforme ...il faut le modifier .

j'ai soudé des pièces que j'ai formé avant et que je retoucherai une fois soudées.

un mastiquage de finition important est nécessaire car il y a beaucoup de défauts de fonderie.

une fois la carosserie retouchée , l'auto commence à etre belle .

j'ai perçé les logements des phares .

le rendu des optiques est bien !

cette étape est intéressante, tous les trous des "accessoires" sont enfin perçés , éclaireurs de n° , bouchons d'essence et...

je vais remplacer les feux arrières , l'arrière est déjà beaucoup mieux .

on my desk today ..

I'm starting a new serie of kits ...so in a few days more and more interesting models as some 375 MM, Porsche  962 C Miller ,  Daytona n° 54 (nart ) ,  2 Ferrari 315 S , 275  GTS Sebring ...end of the month will be full of new project !


Je commence de nouveaux montages , et je pense d'ici la fin du mois préparer de nombreuses autos qui seront assemblées en mars ..les mois qui arrivent seront très intéressant . 
pour l'instant un "aperçu " des jours qui viennent de passer et de ce qui est sur mon bureau .  
Je vais vous faire patienter avec une 365 du mans !!
ce week end je m'occuppe di "bicolore " de la Porsche 962 , et j'avance les préparations.

jeudi 19 février 2015

Ferrari 375 MM , last part .

nothing no say anymore , for this last part of the 375 wip only photos !

La suite en photo , le kit est bien et le rendu parfait , la vie est belle...
démasquage , la bande est presque "parfaite " , quelques petites reprises quand même !

presque parfait avant vernis ..

vernis effectué , notez la découpe précise jaune / bleu près du tableau de bord.

le demi pare brise , cette voiture à été en différentes configurations, j'ai choisi celle -ci .

montage très soignée avec toutes les pièces de console centrale refaite , etc...

sur ses roues , et pose des échappements...

l'avant est à faire  !

finie: lanières en cuir, pneus plus grands, phares en alu , rivets alu etc...

la photo montre la finition accordée à cette 375 !

sur le tableau de bord et la plaque d'immatriculation arrière , 8 micro rivets..

présentation classique pour cette 375.

capot fermé, la bande est "nickel" ..

emballage et direction le sud ouest de la France !

mercredi 18 février 2015

Ferrari 375 MM spyder 1954.

Today the subject is unusual , I've a very nice two tone Ferrari 375 MM to built with an engine upgrade . This is a recent kit from modelart 111.
I've done some sympathetics details in the cockpit and on the car ..I'll add commentaries , (in french..sorry) , on each photos .. Hope you like her and still unique for a long time with this specific sweden livery !

Voilà un WIP sur un très récent kit , le modèle présenté est l'équivalent d'un "superkit" Le Phoenix puiqu'il se présente avec un moteur . Cela est d'autant plus intéressant que jusqu'à ce jour , Thierry Miliadis a été le seul à proposer dans un modèle le moteur de la 375 ..
Vous trouverez des commentaires sous les photos et vous pouvez prendre mes photos si vous le souhaitez ..JF
le kit et le moteur ...

ajustage  !

positionnement de l'ensemble rétro -pare brise et saute vent.

de profil !

1er voile d'apprêt.

j'utiliserai ce fil d'origine chirurgie orthopédique plus tard dans le montage  !

le moteur et le chassis en cours d'assemblage , et la teinte de base .

le positionnement d'un scotch dans le sens longitudinal permet de bien centrer la bande ..

voilà , le jaune est fait  , reste à "démasquer" proprement . à suivre .

mardi 17 février 2015

Ferrari 250 GTO 1962 2ème Le Mans 1962

I've built a second GTO in the same time of the very nice superkit . This model is very nice too and many details have been added too .  The air intake on the left side of the front bonnet is modified , too short in the kit ) ; the interior is ligtht gold etc..

J'ai assemblé une seconde GTO , sans moteur , mais avec autant de soin apporté au montage . Bien sur les entourages de vitres sont polis , le  tunnel pour la prise d'air forçée a été remplacé par une pièce emboutie , je me suis servie des nombreuses photos connues pour reproduire ce modèle au plus près de la réalité historique .
tunnel long , intérieur doré , entourages polis , tubes blancs , bouchon nickelé ...et peinture vernie ! 

ajustage parfait pour les bulles de phares, notez le rendu de la prise d'air longue . Le feux rouge de calandre est bien là ..

autre vue , la GTO est presque finie.

les 2 kits Le Phoenix..

la vitre de saute vent est assez petite sur la 19 .

dimanche 15 février 2015

Ferrari 250 GTO 1st Tourist Trophy....

Nice to be back with an interesting Le Phoenix GTO ' s 62 kit . This model was originally a classic kit , but my friend in Switzerland wanted it as a  "superkit" .  I'm happy because he's very happy with my models and love the way I did  GTO's engines !!
The brass bonnet was my last spare part for a GTO 3 L , I create the hinge,( missing too),  as we used to do in ACB - Le Phoenix...Next time I'll do the bonnet on my own .

Voilà c'est reparti avec la GTO N°11 ; je "passe" les photos classique de soudure des ouies , changement de coté de la trappe à essence !
Le kit est en fait un modele classique transformé en superkit Le Phoenix.


du laiton et du fil , la base pour refaire des ouvrants...

j'ai plié ma charnière avec le tas de bijoutier , et l'étau me sert à fermer la charniere.

avant de souder la charniere sur la coque , il faut remettre le métal à nu .

le capot positionné de façon correct .

le capot grand ouvert, vous noterez les durites de circuit d'eau .

fils de bougies peints au pistolet et vernis, (cela permet à la peinture de rester souple ), lors du pliage des fils ..les pots sont posés un par un ..

entre temps j'ai reçu de mon ami J-Claude 3 projets bien intéressant !

le compartiment moteur "bien rempli ", le fil jaune est soudé sur la photodécoupe . Les pots sont posés dans l'ordre chronologique .

le papillon des roues arrières est différent sur la n° 11 . Les pièces sont du type roues AC Cobra.

entourages de vitres polis , bulles de phares très bien ajustées et belle peinture  !

le wip de la n° 19 c'est demain...

bouchon d'essence de l'autre coté..vitre ouverte et pose des pipes raccourcies .

vue moteur , notez les 3 tubes de tableau de bord , type "série 5000" AMR...

presque finie...

ouverte !

prête à fixer..

vue plongeante .

finition classique , type atelier du 43 !!